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 La fée ou génie

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Belzé



Messages : 37
Date d'inscription : 31/03/2014

MessageSujet: La fée ou génie    Sam 5 Avr - 12:57

Avec ce système de fée, les joueurs peuvent les utiliser en complément de leur classe et approfondir leur gameplay. Les fées sont des entités incorporelles pouvant assister en combat en lançant des améliorations d'état (buff), des débuffs et des nouvelles capacités uniques.

Il existe quatre fées différentes, une pour chaque saison: Longévité (Printemps), Discipline (Hiver), Zèle (Automne) et Infliction (Eté). Chaque génie a un unique sort à la naissance lorsque vous le recevez. Cependant, les autres sorts devront être obtenus avec l'amélioration.

FOR: Détermine les dégâts infligés par les sorts
DEX: Détermine les dégâts infligés par les sorts et la durée d'effet des sorts
VIT: Détermine les réserves d'énergie de la fée (barre jaune)
MAG: Détermine la régénération de l'énergie et des sorts (tous les 50 MAG = +1 régénération)

Tous les sorts de fée coûtent de l'endurance (barre bleue) qui nécessite des pierres de Chi pour se régénérer, si bien que tous les sorts de fées coûtent effectivement de l'argent. En clair:

FOR: Rentabilité sur les sorts infligeant des dégâts ou soignant
DEX: Rentabilité sur la durée des sorts
VIT: Vous permet d'utiliser des sorts plus chers et puissants, et de les enchaîner
MAG: Vous permet d'utiliser des sorts plus fréquemment avec plus de variété

Les points chance ajoutent simplement des points d'attributs bonus à la fée. Les fées reçoivent par niveau 1 point et tous les 10 niveaux un bonus pouvant aller jusqu'à 10 points chance. Ainsi, une fée chanceuses peut doubler ses points.

Plus votre fée obtient de Points chance, et plus rare elle est. Si j'ai une fée niveau 80 et que ses points sont à 80/80, c'est très rare.

commun---------------------super rare
vert--bleu--violet--jaune doré--orange

Des statistiques aléatoires plus élevées déterminent non seulement l'apparence de votre fée, mais aussi ses capacités au combat ou sa rareté. Cela peut se classer comme suit:

Code couleur: Orange
Cette couleur indique que cette fée a gagné 10 statistiques aléatoires tous les 10 niveaux. C'est la reine des fées (très très rare)

Code couleur: Jaune doré
Cette couleur indique que cette fée a gagné entre 61 et 99 points.

Code couleur: Violet
Cette couleur indique que cette fée a gagné des statistiques aléatoires entre 51 et 60 points.

Code couleur: Bleu
Cette couleur indique que cette fée a reçu entre 41 et 50 points chance.

Code couleur: Vert
Cette couleur indique que cette fée a gagné entre 10 et 40 points chance.

La quantité de points chance que votre fée possède détermine son apparence et les statistiques générales qu'elle obtiendra. Ce lien montre les différentes apparences: lien.


Quelle fée vous choisirez ne pose pas vraiment problème, les différences sont:
Les attributs de base de chacune soit avec 15 de magie, ou 15 de dextérité, etc..
Evidemment, l'apparence et leur premier sort, qui n'est pas très bon et que vous effacerez sûrement.

Les fées peuvent monter de niveau avec leurs maîtres. en plus d'améliorer leurs statistiques de base, les joueurs peuvent améliorer les affinités élémentaires de la fée, avec l'un des cinq éléments: Métal, Bois, Terre, Eau et Feu. L'affinité élémentaire est importante car différentes affinités débloqueront certains sorts. Les fées peuvent avoir un maximum de 26 points d'affinité. Si besoin est, un joueur peut réinitialiser les points d'affinité de la fée auprès du PNJ “Le Gardien Terrestre” dans n'importe laquelle des villes principales.

L'un des aspects intéressants des sorts de fée est qu'ils requièrent parfois des lieux spécifiques. Certains sorts de terre ne pourront être utilisés que sur terre, de nombreux sorts d'eau ne peuvent s'utiliser que dans l'eau et certains sorts de métal ne pourront être activés qu'une fois dans les airs. De plus, certains sorts sont de races spécifiques— Poings du Néant est réservé aux Toximanciens uniquement, ou Onde curative est restreint qu'aux Prêtres de la race des Elfes.

Chaque sort de fée a 10 niveaux. La majorité des sorts de niveau 1 nécessite qu'un point d'un certain élément (c'est le même concept que la majorité des builds de classes, vous ne pouvez pas obtenir certains sorts si vous n'en avez pas d'autres au préalable, même s'il ne sont que niveau 1).

Qu'est ce que signifient plus exactement les statistiques FOR, DEX, VIT et MAG?

FOR: 1 point de force ajoute environ 1% de dégâts aux sorts des fées
DEX: 1 point de dextérité augmente la distance, la durée et le taux de succès des effets de statut
VIT: 1 point de vitalité augmente l'énergie max de votre fée de 1
MAG: 50 points de magie augmente le taux de régénération d'énergie de 1/sec


Statistiques de base de la fée

Fée - FOR DEX VIT MAG

Rose 15 5 3 5 (Eté - Infliction) Affinité Force
Blanche 3 5 15 5 (Hiver - Discipline) Affinité Vitalité
Orange 5 3 5 15 (Automne - Zèle) Affinité Magique
Verte 5 15 5 3 (Printemps - Longévité) Affinité Dextérité



Quel type de statistiques sont allouées à ma fée lorsqu'elle monte de niveau?

-Les fées commencent au niveau 1 avec des statistiques aléatoires allant de 1 à 10
-Les fées commencent avec VIT 100, régénération MP 1 point/sec
-Gain de 1 point de statistique chaque niveau. Le joueur peut allouer ces points librement. Jusque 40 points alloués (en plus des points de base de la fée), vous avez besoin d'un point alloué, au-delà, vous aurez besoin de 2 points pour gagner un point d'attribut.
-Les fées gagnent des points chance tous les 10 niveaux, entre 1 et 10 points chance.
-Le total des points chance détermine le modèle affiché de la fée. Plus les points sont élevés, meilleure sera l'apparence et les capacités de combat des fées.

Les attributs peuvent être réinitialisés avec une Pierre de Repos.


Où puis-je obtenir des quêtes de fée et quelles sont les récompenses?

Allez voir le PNJ -Le Gardien Terrestre dans les villes principales pour les quêtes de fée de niveau 1 à 80.

Les récompenses de fée sont:
NIV1 – Recevez votre fée.
NIV19 (avec la quête de NIV1 accomplie) – NIV19 Cube d'Illumination-Pierre d'EXP
NIV49 (avec la quête de NIV19 accomplie) – NIV49 Cube d'Illumination Raffiné-Pierre d'EXP
NIV70 (avec la quête de NIV1 accomplie) – 20 Ordres Originels -Pierre de réinitialisation d'un point d'attribut
NIV79 (avec la quête de NIV49 accomplie) – NIV79 Cube d'Illumination HQ-Pierre d'EXP
NIV80 (avec la quête de NIV1 accomplie) – Pierre de Repos -Pierre de réinitialisation de tous les points d'attribut

Statistiques élémentaires:

-Les fées commencent avec un point d'affinité.
-Gain de 1 point d'affinité tous les 5 niveaux.
-Gain de 1 point d'affinité tous les niveaux après le niveau 100
-Les points alloués pour chaque élément est de 8 au maximum
-Le total des points au maximum est de 26
-Les points d'affinité peuvent être réinitialisés à 0 avec une Pierre de Repos.

Combien de sorts une fée peut-elle apprendre?

Par défaut, elle peut en apprendre 3. Cependant, selon les points chance de votre fée, vous pouvez aller jusqu'à 8 sorts.

Emplacement de Sorts de Fée

Tout d'abord, le nombre de sorts que la fée peut apprendre est déterminé par le nombre de points de Magie donnés à la fée. Le nouveau système détermine le nombre de sorts que votre fée peut apprendre selon le nombre de points chance que votre fée détient. Le tableau suivant est utilisé pour déterminer combien de sorts votre fée peut posséder:

Points Chance 0-50: 4 Sorts
Points Chance 51-70: 5 Sorts
Points Chance 71-80: 6 Sorts
Points Chance 81-90: 7 Sorts
Points Chance 91 ou plus: 8 Sorts

Arbre de compétences ici (en anglais)

Si je n'aime pas la fée que j'ai, que puis-je faire?

Vous pouvez parler au PNJ "Le Gardien Terrestre" et choisir "Transformation de fée" pour libérer votre fée. Vous gagnez une pierre d'EXP selon le niveau de la fée. Pour libérer une fée qui est de niveau 40 et plus, votre fée doit être aussi en mode Echange autorisé.

Le mode Echange autorisé est une option permettant aux joueurs d'échanger ou de vendre leurs fées. Cependant, on doit garder en tête que "les fées peuvent être échangées aux autres joueurs une fois activé le mode ECHANGE AUTORISE". Cliquez sur le bouton "Statut d'échange" de l'interface de la fée pour accéder à cette option. Par défaut, la fée est dans l'état Echange verrouillé. Dans cet état, elle ne peut pas être échangée ni vendue. Vous aurez 7 jours d'attente si vous voulez passer en Echange autorisé.

Veuillez noter que les fées en état Echange autorisé peuvent être échangées, vendues, et perdues, et que l'infusion d'EXP ne sera autorisée qu'avec les Cubes d'EXP. Pour donner de l'EXP ou de l'Esprit à la fée, veuillez remettre la fée dans son état d'Echange verrouillé.

Dois-je nourrir ma fée?

Vous devez donner des pierres de chi (obtenues avec la décomposition des équipements joueurs) pour remplir la barre d'endurance qui est utilisée lorsque vous lancez un sort de génie. A part ça, votre fée n'a besoin d'aucune autre nourriture.

Si vous ne "nourrissez" pas votre fée, la barre d'endurance se videra et vous ne pourrez plus utiliser de sorts.

Liste des Pierres de Chi et ce qu'elles procurent:

Pierre Yiyuan: +40 endurance
Pierre Liangyi (3 Yiyuan): +80 endurance
Pierre Santsai (9 Yiyuan): +160 endurance
Pierre Ssuhsiang (27 Yiyuan): +240 endurance
Pierre Wuhsing (81 Yiyuan): +320 endurance
Pierre Liuho (243 Yiyuan): +400 endurance
Pierre Chihsing (729 Yiyuan): +480 endurance
Pakua (2,178 Yiyuan): +560 endurance
Pierre Chiukung (6,534 Yiyuan): +640 endurance
Pierre Parfaite (19,602 Yiyuan): +720 endurance

Comment puis-je monter de niveau ma fée?

Il y a 3 types de méthodes:
-Utiliser des Pierres d'EXP.
-Utiliser l'EXP de votre personnage
-Utiliser les SP de votre personnage, 1 point d'esprit = 5 points d'EXP.

Pour donner de l'expérience à votre fée, cliquez sur le bouton "Transfert d'EXP" de l'interface de la fée, choisissez l'option que vous voulez, maintenez le bouton "Transférer" ou cliquez sur le bouton niveau suivant pour monter de niveau automatiquement votre fée en utilisant le nombre d'EXP requis.

Nouveau système:
Le gain d'EXP peut aussi se faire tout en tuant des monstres ou finissez des quêtes. Chaque fée équipée gagnent 10% de l'EXP total gagné en plus de ce que votre personnage gagne (c'est-à-dire que votre personnage n'aura pas 10% d'EXP en moins). Lorsque votre fée atteint le même niveau que vous, et que la fée atteint 99% de son niveau actuel, le gain de 10% d'EXP sera désactivé.

Note: Le gain d'EXP des fées est tout de même sujet aux règles du taux d'infusion d'EXP.

Pourquoi ma fée reçoit-elle moins d'EXP lorsque je tente de lui en donner?

-Les joueurs peuvent uniquement donner de l'EXP si elles ont un niveau égal ou inférieur à celui du joueur.
-Il n'y a pas de pénalité d'EXP pour le transfert d'EXP entre un joueur et une fée de même niveau. Si le joueur est plus haut niveau, il y en aura une.
-Lorsque vous utilisez une Pierre d'EXP, la pénalité est calculée selon la Pierre et le niveau de la fée. La Pierre disparaît une fois que son EXP totale est utilisée (exemple, une pierre qui a 10K EXP mais que vous n'utilisez que 5K cette fois, aura toujours 5K de disponible pour une prochaine fois).
-Il n'y a plus de pénalité d'EXP une fois que la fée atteint le niv.100 ou plus.

Calcul de niveau

Lien vers le calculateur
Exemple 1: Vous êtes un joueur de niveau 20 et vous avez une fée de niveau 13.

Mettez "20" dans la case jaune. Disons que vous voulez savoir combien vous avez besoin d'EXP à infuser pour monter la fée du niv.13 à 14. Regardez le niveau 13 de la fée (colonne C) et de cette ligne allez à la colonne "E" et "F": vous avez besoin de 6 120 EXP de joueur, ou 1 224 SP pour monter votre fée du niveau 13 à 14.

Exemple 2: Vous êtes un joueur de niveau 20 et vous avez une nouvelle fée. Vous voulez monter la fée du niveau 1 à 14.

Mettez encore "20" dans la case jaune. Combien d'EXP ou d'Esprit avez-vous besoin pour monter votre fée au niveau 14? Regardez votre fée niveau 13 (ou niveau désiré -1), et de cette ligne allez à la colonne "I" et "J": vous avez besoin d'un total de 41 460 EXP joueur ou de 8 292 points d'esprit à infuser.

Informations additionnelles pour ceux qui le désirent:

1) Lorsque vous apprenez un sort à votre fée, cela coûte des points d'esprit et de l'argent. Le nombre maximum de sorts que peut apprendre une fée est de 8. Vous pouvez oublier un sort ou en apprendre auprès du PNJ "Le Gardien Terrestre", mais vos SP et votre argent seront perdus pour toujours.

2) Il y a 4 types d'équipements que votre fée peut acheter: Jade, Charme, Miroir et Orbe. Une fois équipé, il ne peut plus être retiré, seulement détruit ou remplacé. Détruire et remplacer de l'équipement peut être fait auprès du PNJ "Le Gardien Terrestre". 1 objet coûte 1M, un autre coûte 3M. Tous ces objets +1 ou 2 augmentent les statistiques de votre fée.

3) Selon l'allocation des points d'affinités, la fée peut apprendre certains sorts.

4) La couleur de votre fée change selon la manière dont vous lui attribuer les points de statistiques, et lorsqu'elle atteint le niveau 100, sa couleur changera une nouvelle fois, selon le nombre de points chance que votre fée aura gagné tous les 10 niveau sur le nombre total de points. Les points de chance dépendent des points de loyauté de votre fée (je ne sais pas comment augmenter ces points)

La couleur de la fée, c'est comme une arme: orange est la meilleure, jaune doré est très bon, violet est bon, vert c'est .... échangez votre fée.

5)Surtout, s'il y a 1000 fées, il y aura 1000 manières de la monter. Il n'y a pas de mode parfait pour ce faire. Cela dépend de quel sort vous voulez apprendre, de votre classe, de votre couleur favorite, ou de votre poche...

Skill fée souvent utilisé :

-Arbre protecteur : Heal qui permet de vous remettre full vie, intéressant pour toute les classes.

-Voie sacré : Skill qui permet d'accélérer votre vitesse de course, intéressant notamment pour les prêtre.

-Eruption néphélienne : Permet de récupérer de la fury (Chi) , intéressant notamment pour prêtre (Bulle heal), Gardien (Vortex) ou encore archer pour la pluie de flèche, attention , lorsque vous récupérer votre fury, il faut l'utiliser de suite sinon vous perdez toute votre Fury.

-Empoisonnement : Skill qui augmente les dégâts de 20% pour toute la team, intéressant pour toute classe notamment les toximancien qui possède déjà un skill similaire : Dégâts+, les 2 skills ce superpose et permet ainsi de faire 40% de dégats supplémentaire.
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